Meilleures baignoires pour bébés de 2021

Un bébé propre, en sécurité et heureux ?  Trouvez la bonne baignoire qui fait le travail.Meilleures baignoires pour bébés de 2021

Dans les générations passées, la plupart des bébés obtenaient tous leurs gommages dans l’évier de la cuisine. De nos jours, les bacs en plastique ou en mousse offrent aux parents un endroit pratique pour soutenir les nouveau-nés souples et contenir les bébés plus âgés les plus curieux.

Bien que l’heure du bain puisse être adorable, elle peut aussi être délicate : une bonne baignoire peut rendre le processus beaucoup plus facile pour les parents.

Avez-vous besoin d’une baignoire pour bébé ?

L’évier de cuisine est toujours une option, mais une baignoire pour bébé vous aidera à soutenir un nouveau-né en toute sécurité. Une baignoire pour bébé peut également être idéale à placer sur un comptoir de cuisine pour l’heure du bain afin que vous n’ayez pas à vous pencher sur votre baignoire de taille adulte (ce qui peut être particulièrement difficile pour ceux qui se remettent de l’accouchement).

Combien de temps utiliserez-vous une baignoire pour bébé ?

Bien que chaque baignoire pour bébé ait sa propre tranche d’âge, votre bébé commencera à s’asseoir seul vers l’âge de six mois, et il peut généralement passer à la grande baignoire à ce stade.

Certains parents et gardiens continuent d’utiliser des bassines même après que bébé soit assis. Beaucoup offrent une surface antidérapante dans la grande baignoire tout en laissant suffisamment de place pour les jouets de bain, le bain moussant, les débarbouillettes et toutes les autres choses qui accompagnent l’heure du bain.

Quels sont les types de baignoires pour bébés ?

Inserts d’évier

Les inserts d’évier sont des inserts rembourrés qui reposent à l’intérieur de votre évier, le transformant en une mini baignoire pour bébé.

  • Généralement flexible et moulé pour s’adapter à l’évier de la cuisine ou de la salle de bain
  • Le soignant peut se tenir confortablement devant l’évier pendant l’heure du bain
  • Se suspend facilement, idéal pour un espace de stockage limité
  • Typiquement dépassé après 4-6 mois

Assurez-vous simplement de mesurer votre évier et l’insert avant d’acheter pour vous assurer qu’il s’adapte.

Baignoires de bassin

Les baignoires lavabo sont des baignoires pour bébé autonomes.

  • Peut être utilisé dans des baignoires de salle de bain ordinaires ou sur des comptoirs ou des tables (ils peuvent même être utilisés à l’extérieur)
  • La plupart ont une option adaptée aux nouveau-nés qui peut être retirée, permettant à la baignoire de durer au moins la première année
  • Certains modèles se replient pour un rangement plus facile

Les meilleurs choix de baignoires de Babylist

Ce sont les choix de Babylist pour les meilleurs sièges d’auto pour bébé.

Pensez-vous que ce contenu est utile? Faites-le savoir à nos rédacteurs !

Meilleure baignoire pour bébé pour un nouveau-né

Le scoop
  • Excellent soutien pour bébé
  • Peut également faire la transition pendant la petite enfance
  • Crochet intégré pour accrocher
Ce qu’en pensent nos experts

Donner le bain à un nouveau-né peut être pour le moins intimidant. La baignoire Moby populaire de Skip Hop est dotée d’un insert en maille filet intégré qui offre la quantité parfaite de soutien pour les bébés souples et glissants (et pour les parents nerveux pour la première fois). Une fois que votre bébé est un peu plus stable, déplacez le harnais dans sa deuxième position pour soutenir les bébés plus âgés qui apprennent à s’asseoir, puis retirez-le complètement pour transformer la baignoire en un endroit adapté aux tout-petits pour faciliter l’heure du bain.

Ce qui vaut la peine d’être considéré

Cette baignoire est plus large et ne rentre pas dans la plupart des éviers. Si le stockage est un problème, il y a un crochet intégré à l’arrière de la baleine pour une suspension facile.

Spécifications supplémentaires
Lignes directrices pour les enfants Naissance et plus
Dimensions 27,5″ x 19″ x 11,5″

Meilleure baignoire pour bébé pour votre évier

Le scoop
  • Facilite les lavabos
  • Séchage rapide
  • Idéal aussi pour les voyages et les petits espaces
Ce qu’en pensent nos experts

Il y a peu de choses plus mignonnes qu’un bébé dans un évier. Cet insert en mousse innovant rend les bains d’évier plus faciles pour toutes les personnes impliquées. Le Puj s’adapte à votre lavabo et berce bébé pour le bain. Il pend à plat lorsqu’il n’est pas utilisé, de sorte qu’il ne prendra pas de place dans la salle de bain, sèche rapidement et est fabriqué à partir de mousse résistante à la moisissure et à la moisissure.

Ce qui vaut la peine d’être considéré

Cette baignoire ne durera pas trop longtemps : une fois que bébé saura bien s’asseoir tout seul, il deviendra trop grand. Vérifiez également les dimensions de votre évier pour vous assurer que vous avez un bon ajustement, car le Puj ne fonctionnera qu’avec certaines tailles d’évier. (Puj recommande une dimension d’évier idéale de 12 à 16″ d’avant en arrière, de 12 à 15″ d’un côté à l’autre et de 6,5 à 9″ de profondeur.)

Spécifications supplémentaires
Lignes directrices pour les enfants Naissance à 16,5 lb
Dimensions 18,25″ x 33″ x 6,5″

Meilleure baignoire pour bébé pour les petits espaces

Le scoop
  • Se replie de manière compacte pour un stockage aisé
  • Crochet intégré pour accrocher
  • Se vide rapidement grâce à la vidange des deux côtés
Ce qu’en pensent nos experts

Vous n’avez pas à sacrifier une baignoire spacieuse pour votre tout-petit simplement parce que vous êtes dans un petit espace. La baignoire Splash & Store d’Oxo Tot est vraiment spacieuse (elle fonctionnera jusqu’à ce que votre bébé atteigne environ 18 livres), mais se plie à plat et de manière compacte avec un crochet intégré pour un rangement facile. La baignoire propose deux options différentes, un côté incliné pour les nouveau-nés et un côté plat pour les bébés plus âgés, et dispose d’un drain à deux côtés pour qu’il ne vous faudra pas une éternité pour le vider.

Ce qui vaut la peine d’être considéré

Cette baignoire est du côté le plus volumineux. Et, comme de nombreuses baignoires pliantes, certains parents constatent que le soutien des nouveau-nés n’est pas idéal. Vous pouvez aider en posant une serviette sous votre bébé au cours de ces premières semaines pour l’empêcher de glisser.

Spécifications supplémentaires
Lignes directrices pour les enfants Naissance à 18 mois
Dimensions 30,5″ x 18″ x 4,8″

Meilleure baignoire pour bébé abordable

Le scoop
  • Grande valeur
  • Fonctionne de la naissance à la petite enfance
  • S’adapte à la plupart des éviers et à la baignoire
Ce qu’en pensent nos experts

Cette baignoire pour bébé abordable a beaucoup à offrir. Il y a le prix, bien sûr, qui est bien inférieur à celui de beaucoup d’autres baignoires pour bébés comparables. Ensuite, il y a le fait qu’il est robuste, qu’il tient dans la baignoire et dans la plupart des éviers de cuisine et qu’il a trois positions différentes pour le faire fonctionner des premiers jours aux tout-petits. Il y a même un petit bassin intégré au bouton pour contenir des jouets et des fournitures.

Ce qui vaut la peine d’être considéré

Cette baignoire ne se plie pas, donc même si elle est assez compacte, si vous manquez d’espace, ce n’est probablement pas le meilleur choix. Certains parents disent également que leurs bébés l’ont dépassé assez rapidement.

Spécifications supplémentaires
Lignes directrices pour les enfants Naissance à 25 lb
Dimensions 29″ x 15,2″ x 9″

Meilleur support de bain pour bébé

Le scoop
  • Baignoire + siège de bain hybride
  • Abordable, facile à nettoyer
  • Idéal pour baigner un nouveau-né + un tout-petit ensemble
Ce qu’en pensent nos experts

Si vous ne voulez pas de baignoire pour bébé mais que vous avez tout de même besoin d’un peu de soutien dans la grande baignoire, essayez cet hybride baignoire + siège de bain. Le siège est conçu pour soutenir bébé dans une position confortablement inclinée dans la baignoire ou dans l’évier. La maille douce et résistante à la moisissure est douce pour la peau de votre tout-petit et comporte des trous de drainage qui permettent de rincer facilement l’eau savonneuse.

Ce qui vaut la peine d’être considéré

Astuce de pro : besoin de baigner un bébé et un bambin dans la baignoire en même temps ? Ce support de bain fait l’affaire.

Spécifications supplémentaires
Lignes directrices pour les enfants Naissance à 6 mois; jusqu’à 20 livres
Dimensions 22″ x 13,5″ x 8,8″

La meilleure baignoire pour bébé qui tient la distance

Le scoop
  • Fonctionne de la naissance à quatre ans
  • Se plie complètement à plat
  • La prise thermosensible vous indique quand l’eau devient chaude
Ce qu’en pensent nos experts

Le Flexi Bath est une excellente option pour le bain des enfants plus âgés. Grâce à ses côtés hauts, il fonctionne jusqu’à ce que votre tout-petit ait jusqu’à quatre ans, la limite d’âge la plus élevée pour toutes les baignoires de notre liste. C’est aussi une autre excellente option d’économie d’espace si vous vivez dans des quartiers proches. La baignoire se plie complètement à plat, ce qui la rend facile à ranger presque n’importe où et tout aussi facile à emporter avec vous lorsque vous êtes en déplacement. Il y a un support pour nouveau-né amovible et un bouchon de vidange sensible à la chaleur qui change de couleur lorsque l’eau du bain est trop chaude.

Ce qui vaut la peine d’être considéré

Certains parents disent que l’insert pour nouveau-né n’offre pas autant de soutien qu’ils le souhaiteraient.

Spécifications supplémentaires
Lignes directrices pour les enfants De la naissance à 4 ans
Dimensions 26″ x 9,4″ x 15,4″

Meilleure baignoire pour bébé

Le scoop
  • Peut supporter un niveau d’eau plus élevé que la plupart des baignoires pour bébé
  • Bosse de support intégrée
  • Mieux pour les bébés plus âgés
Ce qu’en pensent nos experts

Prêt pour un trempage de la taille d’une pinte ? Cette baignoire pour bébé est conçue pour maintenir les tout-petits en position verticale pendant l’heure du bain afin qu’ils soient en sécurité. Le Sit & Soak est doté d’une bosse de support intégrée, d’un dossier rembourré et d’une poignée pour une suspension facile, et peut être utilisé comme baignoire autonome ou dans une baignoire ou un évier ordinaire. Nous adorons la possibilité de remplir le niveau d’eau plus haut que de nombreuses baignoires pour bébés, gardant votre tout-petit au chaud et en sécurité.

Ce qui vaut la peine d’être considéré

Bien que cette baignoire puisse fonctionner pour les nouveau-nés, nous la préférons pour les bébés qui commencent à s’asseoir un peu plus seuls.

Spécifications supplémentaires
Lignes directrices pour les enfants Naissance à 12 mois
Dimensions 25″ x 16,25″ x 15″

Meilleur siège de bain pour bébé

Le scoop
  • Aide les bébés plus âgés à rester en sécurité dans le bain
  • Dossier haut pour plus de soutien
  • Ne laissez jamais bébé sans surveillance !
Ce qu’en pensent nos experts

Les sièges de bain sont une excellente option pour les bébés qui viennent de passer à la baignoire ordinaire. Ils offrent aux bébés plus âgés (et toujours très glissants !) un endroit sûr dans le bain, libérant vos mains pour le récurage. Celui-ci a trois bras robustes pour un soutien à 360 ° et un dossier haut qui garde votre tout-petit en sécurité. Les ventouses sur chacun des bras maintiennent le siège stable tout en le rendant facile à retirer.

Ce qui vaut la peine d’être considéré

Même si ce siège aide votre bébé à rester debout, ce n’est pas un dispositif de sécurité. Il est toujours très important de garder les yeux sur bébé en tout temps et de ne jamais quitter la pièce pendant l’heure du bain, même pendant quelques secondes.

Spécifications supplémentaires
Lignes directrices pour les enfants 5-10 mois
Dimensions Convient aux baignoires rectangulaires standard de 21″-24″ de large

Meilleure baignoire pour bébé pour le voyage

Le scoop
  • Idéal pour voyager
  • Ultra abordable
  • Comprend un capteur de chaleur en bas
Ce qu’en pensent nos experts

Cette baignoire gonflable peut être jetée directement dans votre sac ou votre valise lorsque vous êtes en déplacement, ce qui la rend idéale pour les voyages. Il fonctionne également comme un endroit confortable pour contenir un bébé occupé et utilise moins d’eau que de remplir la grande baignoire tous les soirs. Il a un capteur de température en bas qui indique « chaud » lorsque la température est trop élevée.

Ce qui vaut la peine d’être considéré

En raison de son fond plat et de ses parois hautes, ce n’est pas une excellente option pour le bain des nouveau-nés.

Spécifications supplémentaires
Lignes directrices pour les enfants 6-24 mois
Dimensions 9,2″ x 3″ x 7,5″ dans la boîte ; 31″ x 19″ x 19″ gonflé

Meilleur coussin de bain pour bébé

Le scoop
Ce qu’en pensent nos experts

Alerte hack parent : ce coussin de bain (pensez à l’éponge géante) a tellement d’utilisations ! Collez-le dans une baignoire pour bébé pour aider à soutenir et à soutenir un nouveau-né glissant ; utilisez-le dans votre évier pour les bains d’évier; posez-le au fond de votre grande baignoire pour un rembourrage supplémentaire ; placez-le dans votre valise pour voyager. Il est abordable, polyvalent, fabriqué à partir de mousse à séchage rapide et est un incontournable pour le bain de bébé.

Ce qui vaut la peine d’être considéré

Si vous utilisez cette éponge régulièrement, vous devrez probablement la remplacer une ou deux fois car elle n’est pas très résistante.

Spécifications supplémentaires
Lignes directrices pour les enfants Naissance à 6 mois
Dimensions 17,5″ x 19″ x 12″

Avez-vous trouvé ce contenu utile ? Faites-le savoir à nos rédacteurs !


Ces informations sont fournies à des fins éducatives et de divertissement uniquement. Nous n’acceptons aucune responsabilité pour toute responsabilité, perte ou risque, personnel ou autre, encouru en conséquence, directement ou indirectement, de toute information ou conseil contenu ici. Babylist peut gagner une compensation à partir des liens d’affiliation dans ce contenu. En savoir plus sur comment nous écrivons le contenu Babylist.